Comment analyser les résultats du pixel Facebook ?

Analyser les résultats du pixel facebook est un exercice qui peut paraître fastidieux, nous allons vous donner les astuces étapes par étapes pour y arriver sans trop vous tracasser.

Le B à BA 

Pour accéder à Facebook Analytics, rendez-vous dans la rubrique Business Manager > Mesure & Rapport > Analytics. Commencez par créer un groupe d’événements en sélectionnant votre page Facebook, vos Pixels & votre application si vous en avez une. Cette étape est primordiale et permet de synchroniser vos différentes sources de données dans votre tableau de synthèse de manière complète.

Etape 1 : Lire les dates

Une fois vos groupes d’événements créés, vous pouvez accéder à l’ensemble de vos donnés compilées à travers différentes visions d’analyses :

La rubrique “Synthèse”

La rubrique “Synthèse” permet d’avoir une première vue globale qui comme son nom l’indique permet de synthétiser les datas afin d’en dégager différents indicateurs de croissance comme les utilisateurs par source de trafic, les URLs les plus consultées, le nombre d’utilisateurs actifs sur les dernières 24h ou encore le taux de rebond.

La rubrique “Activité”

Ce niveau d’analyse vous renseignera davantage sur l’activité des utilisateurs actifs, leurs revenus, la rétention, l’entonnoir de conversion, l’activité par appareil ou encore la valeur de conversion. 

Ce segment d’analyse est également personnalisable : vous pouvez créer un tableau croisé dynamique, votre propre entonnoir de conversion ou encore des événements personnalisés afin de les analyser.

La rubrique “Personnes”

Ce segment permet d’apporter des détails à votre audience, apportant des précisions telles que les données démographiques des utilisateurs, le device utilisé ainsi que son système d’exploitation.

L’évolution de Facebook Analytics

Facebook Analytics ne cesse d’évoluer. De nouvelles fonctionnalités voient le jour régulièrement. Après avoir lancé l’analyse de parcours, le réseau social lance les “statistiques automatiques”. Cette fonctionnalité permet de mettre en avant certaines données analysées de manière automatique. À titre d’exemple, l’outil peut remonter des informations telles que le temps passé sur votre site internet pour une catégorie très précise de la population ou encore que le temps passé sur la plateforme par les personnes qui utilisent un iPhone. Ces statistiques automatiques prennent également la forme de graphique et peuvent être visualisées en détail.

Cette fonctionnalité devrait encore évoluer et d’avantages de segments pourront être analysés afin de mieux optimiser les campagnes Facebook Ads.

Facebook Analytics est l’incontournable de votre stratégie digitale, cet outil performant vous permettra de faire des publicités ultras ciblées et d’analyser en détails les retombées de vos campagnes.

  • Partager:

Laisser a commentaire